top of page
shirodara RODEZ.jpeg

MASSAGE SHIRODARA PIEDS PADA ET MAINS HASTA au bol Kansu

Le massage Shirodara est une technique particulière  du massage Ayurvédique.
Il consiste à verser un filet d’huile tiède  sur le front avec un mouvement lent  de va et vient,  de 8 à l'infini. Il agit sur les points énergétiques de la tête pour soulager l'agitation mentale.

le Massage Shirodara avec les pieds et mains au bol Kansu (alliage de 5 métaux, cuivre, bronze, étain, argent et zinc) comme tous les éléments dans l'univers Ether, l'Air, le Feu, l'Eau et la Terre.  Le cuivre permet d'absorber l'excès du Feu à l'intérieur du corps et il a aussi cette propriété d'éliminer les déchets, réduit la graisse, tout en retrouvant un élan d'énergie grâce au Zinc qui agit au niveau musculaire. Le bronze permet aux  propriétés des autres métaux d'agir.

En massant les zones réflexes  des pieds et des mains,  cela génère des effets très bénéfiques pour l'ensemble du corps, cela équivaut à un massage complet du corps.

Se faire masser les pieds et les mains  agit comme détoxification de l'ensemble du corps en calmant les émotions, tout en re-boustant notre sytème immunitaire, sanguin, lymphatique.

Shrirodara traditionnel
Prix 45 mn 95 euros

Shrirodara, pieds Pada et mains  Hasta au Bol Kansu 
Prix 1h   145 euros

Massage Sonore : 10 €

Les bienfaits de ce massage :

- il calme tout en éliminant  le stress et la nervosité
– élimine l’anxiété
– équilibre les troubles de la mémoire 
– agit contre la fatigue 
– Anorexie
– Maux de tête 

Le Shirodara 

En Inde ce massage se pratique plusieurs fois dans la semaine  dans les cliniques Ayurvediques sous surveillance de médecin ayurvédique. 

Ce soin est excellent pour les cheveux, la peau et les  yeux. Il amène une détente profonde avec une impression de légèreté et de repos profond.

Cerveau droit et gauche sont sollicité pour créer une harmonie au niveau du système nerveux.

Le shirodara se pratique avec l’huile de sésame biologique et une huile spéciale Shirodara  appelée Brahmi tailam _ huile Ayuvédique  rééquilibrant les 3 doshas ( la constitution de notre être).

son secret : les huiles spécifiques pour le Soin Shrirodara ( huile de Sésame et Brhami Tailam) utilisées ont un pouvoir fort relaxant. La pénétration par voie transcutanée génère sur toutes les cellules un pouvoir apaisant, en éliminant le Stress et l'anxiété. Huile de Sésame contient du Fer, magnésium, phosphore, calcium et l'acide hyaluronique.

C'est une huile chaude ouvre les pores pour permettre l'oléation et la sudation.

Comme dit Mon Maître Sarvat Atma Mithra "Sésame ouvre toi"

Au plaisir de partager ce savoir faire transmis en Inde du Sud par mon Maître Ayurvédique Sarvat Atma Mithra.

Un prochain voyage est prévu si vous voulez nous rejoindre pour une Cure Ayurvédique dans le Kérala

(yoga, soins massages, Satsang, méditation dans un lieu magnifique et en conscience)

Namasté 

bottom of page